Les peelings médicaux DERMACEUTIC

Le Docteur Damiens utilisera les peelings superficiels et moyens du laboratoire DERMACEUTIC.
Les peelings superficiels
Les peelings superficiels utilisent principalement des acides de fruits (acide glycolique) pouvant être associés à d'autres acides (salicylique, lactiques…). Leur indication s'oriente pour les peaux à tendance acnéique, grasse avec excès de sébum, les pores dilatés et les troubles pigmentaires.
Pour obtenir l'effet désiré, il faut réaliser environ 3 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines. Cette technique peut également être utilisée tous les 3 à 6 mois en traitement d'entretien.
Les peelings moyens
Les peelings moyens contiennent de l'acide trichloroacétique (TCA) aux concentrations variables en fonction des indications et des phototypes (couleur de peau). Ils permettent de corriger les rides, ridules, les cicatrices d'acné ou cicatrices superficielles, les kératoses actiniques, les taches brunes ou encore les mélasmas.
Les peelings moyens au TCA agissent sur la peau plus en profondeur que les peeling superficiels aux acides de fruits. Une séance suffit pour obtenir l'efficacité du peeling. Les peeling au TCA entraînent une desquamation importante de la peau. Durant cette phase, l'épiderme se renouvelle sous cette desquamation, laissant apparaitre un épiderme neuf et rosé au bout d'une semaine.
La peau reste rose pendant 1 mois. La peau est alors plus tonique et lisse, avec atténuation ou disparition des tâches et des ridules.
Comment se déroule une séance de peeling ?
Avant la séance, une préparation de peau est à prévoir à la maison les 15 jours précédant le peeling, afin d'optimiser le résultat du traitement.
La séance dure en moyenne 30 minutes. La peau est nettoyée et une mousse exfoliante sera appliquée juste avant le peeling. L'application du peeling est accompagnée d'une sensation de chaleur plus ou moins intense en fonction du produit. Le produit est alors appliqué, selon un protocole (concentration, durée d'application) propre à chaque type de peeling et selon l'importance du défaut à corriger, la zone à traiter, la qualité de la peau et le but recherché.
Après la séance, la peau présente des rougeurs plus ou moins importantes mais transitoire et sera suivie d'une pelade pour les peelings moyens.